Psychiatrie

Des membres du personnel d'un hôpital psychiatrique bruxellois agressé à l'arme blanche

Plusieurs membres du personnel de l'Institut Sanatia Saint‑Luc ont été agressés mardi au sein de l'unité de psychiatrie de l'hôpital, situé à Woluwe-Saint-Lambert, a indiqué mercredi la police de la zone Montgomery (Etterbeek/Woluwe-Saint-Lambert/Woluwe-Saint-Pierre), confirmant une information du site RTL.info. L'agresseur présumé a été interpellé, puis mis à disposition du parquet de Bruxelles, a précisé la police.

Institut Sanatia
© Cliniques universitaires Saint-Luc

"Nos services sont intervenus mardi après-midi au sein de l'hôpital psychiatrique. Une personne en aurait agressé plusieurs autres à l'aide d'un objet tranchant", a retracé la zone de police. Les victimes ont été immédiatement prises en charge par un médecin. Leurs jours ne sont pas en danger. Un accompagnement a également été prévu pour les personnes choquées par les faits.

Le suspect a été appréhendé sur place et mis à disposition du parquet mercredi. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de l'agression.

Selon des informations rapportées par RTL.info, il y aurait deux victimes et elles auraient été poignardées avec une paire de ciseaux.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un membre premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checkaccès numérique aux magazines imprimés
  • checkaccès numérique à le Journal de Médecin, Le Phamacien et AK Hospitals
  • checkoffre d'actualités variée avec actualités, opinions, analyses, actualités médicales et pratiques
  • checknewsletter quotidienne avec des actualités du secteur médical
Vous êtes déjà abonné? 
Écrit par Belga4 décembre 2025

Articles connexes

Le personnel de Saint-Pierre réclame des réponses concrètes après l'agression de soignants

Un mois après l'agression à l'arme blanche de deux soignants au sein des urgences de l'hôpital Saint-Pierre, à Bruxelles, les équipes du service tirent à nouveau la sonnette d'alarme. Dans une "lettre ouverte des infirmiers et infirmières urgentistes" publiée mardi, elles interpellent "celles et ceux qui ont le pouvoir d'agir".

France : l’agresseur d’une infirmière indépendante écope d’une simple amende

Une infirmière violemment frappée au visage lors de sa tournée voit son agresseur astreint à une simple contravention. Le Parquet avait pourtant requis 18 mois de prison dont 12 ferme. Incompréhension chez nos amis français.

Militariser pour mieux régner : Trump fait classer le fentanyl comme arme de destruction massive (décryptage)

En classant le fentanyl illicite comme arme de destruction massive, Donald Trump et son administration militarisent un dossier avant tout sanitaire. La mesure est soutenue par une dangereuse rhétorique glissante et risque d'avoir des conséquences internes et internationales contre-intuitives pour qui gère la santé comme un champ de bataille...

[Reportage] À l’hôpital de Panzi (RDC), au chevet des survivantes de violences sexuelles

Depuis la reprise du conflit dans l’est de la République démocratique du Congo, les organisations humanitaires alertent sur une nouvelle flambée des violences sexuelles, qui se multiplient dans une région déjà meurtrie par plus de 30 ans de guerre.

Magazine imprimé

Édition Récente
16 décembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine