Étranglée financièrement, Celyad Oncology arrête ses activités de recherche-développement
La société de biotechnologie Celyad Oncology, contrainte par une trésorerie limitée, a décidé d'arrêter ses activités de recherche et développement (R&D) et de procéder à une réduction "significative" de ses effectifs R&D, a-t-elle annoncé mardi, sans préciser dans l'immédiat le nombre de travailleurs concernés.
"Celyad a été pendant longtemps à la pointe de l'innovation dans le domaine des thérapies cellulaires CAR-T. Bien que cette décision n'ait pas été facile à prendre, nous pensons que se concentrer sur notre portefeuille de propriété intellectuelle est le moyen le plus efficace de valoriser nos avancées scientifiques et nos technologies brevetées", justifie Matt Kane, le CEO de la société basée à Mont-Saint-Guibert (Brabant wallon).
"Nous nous engageons à accompagner nos employés dans cette transition et à continuer à explorer de possibles collaborations avec des partenaires potentiels pour exploiter pleinement le potentiel de nos actifs de propriété intellectuelle", ajoute le CEO, cité dans un communiqué.
Celyad Oncology estime que ses ressources de trésorerie actuelles financeront ses activités jusqu'à la moitié du quatrième trimestre 2025. Une "marge de manœuvre limitée" qui contraint la société à évaluer les options stratégiques qui s'offrent à elle. Ainsi, des financements supplémentaires ou de nouvelles mesures de réduction des coûts seront probablement nécessaires pour soutenir la poursuite de ses activités, reconnaît Celyad Oncology. La société a également l'intention de céder ses actifs restants "afin de se concentrer pleinement sur l'optimisation du potentiel de son portefeuille de propriété intellectuelle".